REPLIQUE MONTRES ROLEX SUBMARINER DATE VS OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN 600M

REPLIQUE MONTRES ROLEX SUBMARINER DATE VS OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN 600M

20 avril 2022 Non Par montre

En 1932, Omega a été le premier à introduire la première montre de plongée au monde, la série Marine. Cette montre a été utilisée comme garde-temps militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. replique montre pas cher En 1948, la série Seamaster de montres de plongée professionnelles est née. La série de montres « Submariner » est née en 1953 et est la première montre à être étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Cet article compare la Rolex Submariner Date à l’Omega Seamaster Planet Ocean 600M.

Concevoir

Depuis la naissance de la série Omega Seamaster Planet Ocean 600M en 1932, le style a beaucoup changé et il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir. Vous devez donc être patient pour acheter une réplique de montre Seamaster.
Cependant, la Rolex Submariner Date est à l’opposé. Son style général n’a pas changé et l’apparence n’a qu’un changement de couleur. Seuls de petits détails internes ont été améliorés. Ainsi, lorsque vous achetez une réplique Rolex, il vous suffit de savoir que vous aimez cette couleur.

Prix
Pour la même performance, le prix de la Rolex Submariner Date est d’environ 7 500 $ et le prix de l’Omega Planet Ocean 600M est d’environ 7 000 $. Bien sûr, le prix du style spécial sera plus élevé. Dans l’ensemble, l’avantage de prix d’Omega Aqua Terra est encore plus grand.

Mouvement

La réplique Rolex Submariner Date et la réplique Omega Planet Ocean 600M utilisent un mouvement fabriqué par leur propre entreprise. Le Planet Ocean 600M utilise une réplique antimagnétique du mouvement coaxial Omega 8900 calibres. La Rolex Submariner Date utilise un calibre 3135. Les deux mouvements ont été certifiés par l’Observatoire suisse. La différence est que les mouvements 3135 de Rolex ont passé le «COSC» et Omega a coopéré avec «l’Institut fédéral suisse de métrologie» pour produire «METAS». Je ne sais pas quels COSC et METAS sont les plus puissants. Cependant, le mouvement 8900 a une capacité antimagnétique plus forte que le 3135.

Cas

La taille du boîtier de la Rolex Submariner Date est de 40 mm et celle de l’Omega Seamaster Planet Ocean est de 43,5 mm. La Planet Ocean 600M est plus grande en diamètre et en épaisseur que Rolex. Rolex utilise de l’acier inoxydable 904L et Omega utilise de l’acier inoxydable 316L. L’acier inoxydable 904L a une meilleure résistance à la corrosion et une meilleure brillance. Il y a aussi un détail, le fond de l’Omega Seamaster Planet Ocean 600M est transparent, on peut voir le mouvement interne.

Facette
Les deux montres utilisent une lunette en céramique. Cependant, la Submariner Date utilise la bague extérieure en céramique Cerachrom et la Seamaster Planet Ocean 600M utilise la lunette LiquidMetal. De nombreux amis ont dit que LiquidMetal avait une meilleure résistance à la corrosion.

Cadran

L’Omega Seamaster Planet Ocean 600M utilise des matériaux lumineux Super-LumiNova. L’aiguille des heures et l’échelle sont bleues et l’aiguille des minutes est verte. Cela rend Omega plus lisible. La Rolex Submariner Date utilise un matériau lumineux Chromalight unique. L’échelle est verte et les aiguilles des heures et des minutes sont bleues. La lisibilité n’est donc pas aussi élevée qu’Omega. Cependant, l’aiguille des heures de Rolex porte le célèbre logo Mercedes-Benz, qui est clairement différent de l’aiguille des minutes. Donc, en termes de lisibilité, les deux montres sont devenues un match nul.

Date

La date est affichée à trois heures de la Rolex Submariner et de l’Omega Aqua Terra. Cependant, Rolex a ajouté une loupe. Nous avons donc lu la date de Rolex plus pratique.

Bracelet

La Rolex Submariner Date utilise un bracelet Glidelock sophistiqué. L’Omega Seamaster Planet Ocean est dotée d’un bracelet en acier inoxydable avec une boucle déployante extensible brevetée. Les deux bracelets sont excellents.

Qu’il s’agisse de Rolex ou d’Omega, c’est la première marque horlogère au monde. En général, les performances des deux modèles ne sont pas très différentes. Rolex n’est pas autorisée à innover, seulement à rechercher le meilleur de chaque détail. Omega se soucie davantage de la conception du style.